21 mai 2017

Faire un break


Je viens de rentrer, la tête pleine de belles images et de bons souvenirs.
Lors de mon départ à la retraite, je m'étais portée volontaire pour aider les écoles qui partent en classe de découverte lorsqu'elles manquent d'accompagnateur.
C'est une chance d'être appelée, c'est l'occasion de retrouver le contact avec des enfants, de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des lieux inconnus et de profiter des explications qui sont données.
Je ne connaissais pas du tout la Charente-Maritime,et encore moins Saint-Palais-sur Mer, ces dix jours m'ont permis de me familiariser avec ce coin charmant au bord de l'Océan Atlantique.

 Séances de char à voile, pêche à pied, visites, excursions, étude du milieu...rien ne manque et cerise sur le gâteau, les enfants sont calmes et gentils. Du côté des adultes c'est parfait aussi, l'ambiance est sympathique et je peux prendre autant de photos que je veux, c'est même conseillé pour alimenter le blog de la classe que les parents viennent consulter chaque jour. Que demander de mieux?



Le zoo de Palmyre reste un de mes meilleurs souvenirs.






Coucher de soleil au dessus des carrelets de Saint-Palais-sur-Mer

2 commentaires:

  1. bien belles ambiances qui nous changent de notre Savoie...bien belle aussi tant qu'il y a la nature et les animaux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, Dominique. J'ai aperçu de loin La Rochelle et j'ai pensé à vous. La "petite" Iosa vient bien de cette région? Puisqu'il me semble qu'en allant la chercher, vous aviez poussé votre voyage jusqu'aux portes de La Rochelle, combien d'années déjà?

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.