29 avr. 2014

Dans les marais


Entre La Rochette et Chamoux sur Gelon, coule une petite rivière le Gelon qui se jette dans l'Isère.
Parallèlement  passe le Petit Gelon, j'ai connu l'endroit avant le remembrement: des marais, des blaches et des plantations de peupliers, des caches à gibier extraordinaires, aujourd'hui, c'est devenu une plaine à maïs, alors les petits coins où restent quelques arbres et de l'eau sont précieux et j'aime bien les fouiller du regard, appareil photo en bandoulière.
L'iris y fleurit, et les libellules tournicotent, un peu farouches, il faut rester immobile longtemps pour qu'elles daignent se poser à meilleure distance.
Je n'ai pas tout compris, mais une jeune libellule déprimée devait venir de sortir de son exuvie, mais pourquoi deux? et séchait ses ailes encore froissées.
Par curiosité, visitez mon autre blog où j'ai déjà mis bon nombre d'insectes trouvés dans ce coin
.http://mille-et-une-pattes-2.blogspot.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.