12 mai 2014

Trois cerfs passaient par là



Dimanche 10 h 45, trois cerfs passent devant chez moi et disparaissent derrière la haie.Ils auraient pu passer devant, j'aurais pu en profiter encore.
Ce n'est pas fréquent de les voir en pleine journée, ils ont certainement été dérangés par quelqu'un ou par un chien , je ne sais, mais c'était bien!
A noter, leurs bois qui repoussent et qui sont en velours.





2 commentaires:

  1. Je suis justement en compagnie d'Antoine ce week-end et nous avons évoqué cet après-midi même les recherches de Liparis dans le marais, sous l'assaut des moustiques. Je lui ai parlé de ton exposition et des superbes photos animalières que j'avais admirées.
    Et voilà que je me trouve quelques heures plus tard devant ce magnifique cerf... Je crois que l'on dit en bois de velours... Aurais-je un jour la joie d'en voir un ? Je commence à douter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens bien de ce tour dans les marais, nous avions vu une écaille rouge, je n'en ai pas revu depuis. Pour le cerf, ne désespère pas, l'espèce est en constante augmentation et comme tu sors dans la campagne à la recherche de la plante rare, il est tout à fait possible que tu te trouves un jour, nez à nez avec une de ces bêtes-là.

      Supprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.