27 juin 2014

Lapins de garenne

Le lapin de garenne

Heureux celui qui en possède sur ses terres, petit animal sympathique qui, comme la marmotte se sauve dans son terrier à la première alerte.
Pour moi, il a le goût du souvenir, c'était pratiquement le seul gibier que mon père chassait et ma grand-mère le cuisinait très bien sur sa cuisinière à bois, aux carottes et au vin rouge, il faisait partie du menu dominical.
Il fut aussi mon apprentissage pour chasser, il n'y avait pas encore de chevreuil comme il y en a maintenant, et c'est aux lapins que nous allions.
Souvenirs...
Aujourd'hui, il a déserté notre commune alors, quand je me retrouve dans un secteur où il y en a, mon coeur bat toujours un peu plus fort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.