12 juil. 2014

Chevreuil, je l'aime parce que...


J'aime cet animal pour sa grâce, chacune de ses attitudes me séduit.
Et bien que j'en aie déjà vu un nombre incalculable, l'émotion reste intacte.
Celui-ci, par exemple, et c'est preuve que la photo me plaît me donne envie de le reproduire en aquarelle, on dirait que la première photo est un dessin de Rien Poortvielt, et quand je dis ça, pour moi, c'est LA référence!

 http://mistercrew.com/blog/2010/08/31/illustrations-rien-poortvliet/








2 commentaires:

  1. Très vivantes tes photos !! J'adore la pose de l'avant-dernière !!
    Amicalement
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel
      La pose de l'avant dernière, eh oui, ils ont un langage des signes: lever la patte avant ou arrière très haut, marquer l'arrêt à la manière d'un chien de chasse signifie qu'ils sont surpris, inquiets, sur le qui-vive.

      Supprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.