20 janv. 2015

Le bouvreuil


 Là, je parle de chance, car le bouvreuil ne se voit pas tous les jours, et ce jour-là, ils étaient en couple, le mâle avec le dessous du corps bien rouge et la femelle plus discrète.
Le soleil  et la neige étaient là aussi, les oiseaux mangeaient les samares du frêne.
Evidemment, je vais surveiller l'arbre et y retourner, mais seront-ils là, cela m'étonnerait.
La chance, il faut la saisir quand elle se présente.

                                                                                                                                                                                                                                                                      La femelle


 Le mâle, retourné pour attraper la graine qu'il convoite.

3 commentaires:

  1. Quelle belle rencontre, je n'en ai jamais vu. J'aurais volontiers confondu la femelle avec un pinson des arbres.
    Bonne journée Marie-Christine.

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, il est toujours un peu loin!! Avec neige et glace..c'est très sympa !!
    A+++
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à en voir un ou deux, car, ils sont souvent en couple environ une fois par an, ce qui est pratique avec le bouvreuil pivoine, c'est que le mâle ne passe pas inaperçu.

      Supprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.