29 janv. 2015

Promesse d'un jour d'été

J'ai déjà publié des photos de ce jeune brocard,au mois de juillet et j'avais émis l'intention de le dessiner un jour...
Voilà qui est fait, et bien que je voie les défauts, j'ai assouvi ce violent besoin de me l'approprier au delà du cliché.
Photographier permet de voler l'insaisissable au réel, le peindre le fait rentrer aussi en soi, pouvoir le faire vivre sur du papier est un travail chargé d'émotion.





2 commentaires:

  1. Je comprends ta démarche, j'aimerais savoir le faire, ton aquarelle est très belle.
    Bonne journée Marie-Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ,bonne journée à toi également
      Il y a encore d'autres photos que j'avais envie de traduire en aquarelles. L'époque est favorable, la couche de neige bloque un peu les sorties, le jardin est au repos, les papillons hivernent... je vais en profiter pour en réaliser quelques-unes.

      Supprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.