6 juin 2015

Chez le rouge-gorge

Mes hypothèses nées de l'observation sur les nids de rouge-gorge: je suppose qu'ils sont au ras du sol, mais je n'ose encore l'affirmer.
J'ai déjà posté un nid de rouge gorge que j'avais découvert au pied d'un arbre dont le tronc faisait un creux et puis cette fois ci, je vois un oiseau rentrer dans les ronces qui poussent autour d'une souche (photos ci-contre).
Je me cache un peu, j'attends et j'observe....


Le rouge-gorge revient avec un insecte dans le bec comme tout oiseau qui veut donner à manger à ses oisillons.
Mais comme tout oiseau prudent, il attend car il veut aussi les protéger et je l'empêche d'agir à sa guise.


Patience et longueur de temps....


Jusqu'à ce que n'en pouvant plus, il se décide et s'élance...je dois partir et le laisser tranquille.

1 commentaire:

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.