8 sept. 2015

Un dernier élan

Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été !
La chanson le dit et c'est bien ça, dans les prés, il n'y a presque plus rien, beaucoup de laiterons, des nappes de casse-lunettes ou de linaires communes, quelques tenaces campanules, un lottier ou un trèfle de temps en temps.
Je suis déjà à attendre les fabuleuses promenades de juin en montagne quand on hésite à poser un pied devant l'autre pour ne pas écraser toutes les fleurs si nombreuses et si variées.





Par contre, dans les alpages, voire même dans les forêts d'altitude, la gentiane à feuilles d'asclépiade est au top.

 Une première dans mon jardin, j'ai semé et testé la scabieuse noire, j'espère bien la garder et la voir se multiplier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.