La Côte Saint André est d'abord une ville riche d'architecture et d'histoire, les personnages importants qui y sont nés ou qui ont séjourné sont Louis Berlioz, le médecin, son fils, Hector Berlioz le musicien et le peintre hollandais Johan Barthold Jongkind,... voir le site de la ville pour en savoir plus:
http://www.lacotesaintandre.fr/
Et comme je comprends ce peintre paysagiste qui a si bien traduit en aquarelles le charme de ce lieu.
Car ce qui est surprenant à la Côte St André, c'est cette étendue de plaine de part et d'autre, qui épouse si parfaitement le coteau, et ce changement radical qui fait qu'en quelques centaines de mètres, on passe de la ville à la campagne.
Preuve en est que le départ de la seconde meute de chiens s'est fait du parking du Château Louis XI et que très peu de temps après, lièvre et chevreuils gambadaient en plein champ!
Car, en ce dimanche de mars, je n'étais pas venue ni pour le festival Berlioz, ni pour le salon Nature en Bièvre, ni pour le Palais du chocolat, mais bien pour une manifestation de la FACCC, (Traduction: Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants ) en collaboration avec L'ACCA ( Association Communale de Chasse Agréée) de la Côte Saint André qui assurait l'organisation, l'intendance et l'accueil du public.
Leur devise " Aimer la chasse par les chiens".
Le soleil se cache dans le ciel, au dessus du côteau et les chiens mènent toujours.
Point culminant de la ville: La Chapelle Notre Dame de Sciez, de là on peut voir par delà la ville et la plaine, le Vercors, la Chartreuse et la chaîne de Belledonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.