1 juin 2016

Oui, mais ça, c'était avant...

Impossible et plus le goût de poster des photos de guêpiers maintenant; quand on a connu la belle époque, où l'on s'approchait pour les photographier et sans les déranger, (preuve en photos), alors je suis remontée dans mes archives :
2010, 2011, 2012, il y avait la joie de découvrir l'espèce,  le plaisir d'emmener des amis raisonnables et encore nous n'avions pas les appareils qu'avec les années nous avons changés !



Nous connaissions les meilleurs postes, le terrain était petit, mais nous savions où nous mettre pour qu'ils continuent à se poser sur les barbelés au dessus de la falaise et qu'ils rentrent dans les nids creusés dedans.





 Nids dans la falaise et nids à terre, j'ai même une photo où l'on voit un lapin sortir du terrier et un guêpier en vol au dessus de lui, mais elle n'est pas très nette.
Je ne regrette pas d'y avoir passer de longues heures, si j'avais su ce que l'avenir nous réservait, j'y serais restée encore plus longtemps.
Je suis très déçue de la façon de partager la nature, vue par certains!



1 commentaire:

  1. Très belles prises, ils sont magnifiques !
    Il y aurait beaucoup à dire sur la protection des espèces et leurs "protecteurs patentés"... Ainsi j'ai vu des étangs interdits d'accès sous peine de procès qu'on a laissé s’assécher ensuite, détruisant ainsi la petite vie qui y proliférait... J'ai vu des imbéciles vanter la beauté d'arbres pendant l'Année de l'Arbre et les abattre l'année suivante pour "protéger" le public venu les admirer...
    Bonne journée Marie-Christine.

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.