13 sept. 2016

" Elle m' a dit d'aller siffler, là-haut sur la colline..."


 ...J'ai cueilli des fleurs, et j'ai sifflé tant que j'ai pu..."

Sauf que ce n'est pas comme dans la chanson, les fleurs je les ai juste regardées et prises en photo:

  1. Anémone soufrée
  2. Campanule barbue
  3. Epervière orangée
  4. Pédiculaire du Mont-Cenis
  5. Bartsie des Alpes
  6. Pensée tricolore
  7. et suivantes,Gentiane ponctuée
  8. Gentiane pourpre
  9. Gentiane pourpre mais claire?
  10. Grassette des Alpes
  11. Joubarbe
  12. Saule à feuilles réticulées
  13. Lys martagon en bouton?
  14. Nigritelle
  15. Marguerite des Alpes
  16. Renouée bistorte

 

 
 

 

 

 

 

 

 


  1. Anémone soufrée, un peu passée
  2. Anthyllide alpestre
  3. Asters des Alpes
  4. Compagnon rouge?
  5. Campanule agglomérée
  6. Cirse laineux







  1. Digitale jaune
  2.      "    "      



  1. Euphorbe faux cyprès
  2. Géranium des ruisseaux
  3. Epervière orangée
  4. Pédiculaire du Mont Cenis
  5. Saxifrage?
  6. Gentiane Ponctuée






La gentiane ponctuée donne l'impression d'avoir été brûlée, dessous on retrouve la même allure de fleur chez la gentiane pourpre.De la même manière, elle pousse par groupes fournis dans un même secteur.


  1. Plus discrète, la grassette des Alpes, plante de milieu humide et insectivore
  2. Joubarbe
  3. Lotier





  1. Myosotis
  2. Pensée
  3. Raiponce globulaire, je viens d'apprendre qu'elle fait partie de la famille de la campanule et m'en étonne
  4. Oeillets




Touffe de gentianes et gentianes mêlées aux pensées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.