20 sept. 2016

Les vacances d'Iosa ou une histoire de chiens


 Iosa est la chienne de nos voisins . Ils ne sont pas toujours là, mais quand ils viennent, c'est la fête pour tout le monde.
Un pré nous sépare, ce qui est très pratique pour tous .
Ce matin-là, Iosa se promène seule et vient me déloger, sans qu'elle ne se soit tout de même fait une frayeur. J'étais dans mon affût, pour un chien non averti, cette grosse masse sombre qu'est le Tragopan peut représenter un monstre dangereux. Après, c'est plutôt moi qui était inquiète, quand je fus découverte et qu'elle a passée sans ménagement sa tête à travers la fenêtre de toile.



 Elle va ensuite jusqu'à la maison chercher celui qu'elle aime beaucoup, Pixel, mon chien et aussi son compagnon de jeux préféré.
On peut, au passage, admirer sa belle coupe digne du standard de sa race: le schnauzer géant.



 Après quelques poursuites pour jouer, elle rentre comme une grande retrouver ses maîtres.

1 commentaire:

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.