13 oct. 2016

Revoir Nâves


Avec mon cousin Léon, nous faisons ensemble, une sortie en montagne  par an, pour cette année, il m'avait laissé le choix de la randonnée.
Et j'ai décidé de revoir Nâves, en début de carrière, j'y avais fait un remplacement à l'école de Grand Naves, ( classe unique de sept élèves, et quasiment un élève par niveau !), l'endroit m'avait bien plu, j'avais gardé de très bons souvenirs autant des lieux que des habitants et la curiosité m'a incité à remonter dans cette vallée de Tarentaise, au dessus de Petit-Cœur entre Albertville et Moutiers.

http://www.naves-savoie.com/


Le sentier monte en direction du Nant du beurre entre chalets d'alpage plus ou moins en bon état et massifs d'épilobe.





Au loin, le Mont Granier se fond dans le ciel.
Et voici, le refuge du Nant du beurre.
Début septembre, il était encore gardé par une charmante jeune femme et l'arrêt fut sympathique, sur ses conseils avisés, nous continuons notre promenade jusqu'à s'offrir la plus belle vue possible sur les montagnes alentour.

Léon est fan de montagne et il les nomme une à une sans se tromper.
Les oiseaux sont rois, aigles et autres rapaces, faucon crécerelle, traquet motteux... se partagent l'immensité du ciel.

Cette série de photos se termine sur une vue du Mont Blanc.









1 commentaire:

  1. Bonjour, heureux de voir en été ce vallon du Nant et de Naves que j'aime tant. J'y vais surtout en ski de rando en hiver pour le Quermoz et le refuge puis le Grand Crêtet et les 3 cols . Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.