9 déc. 2016

Au lac de Sainte- Hélène


 Ce n'est pas mon lac préféré, et je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'oiseaux à photographier, mais j'ai sans doute tort, car pour cela, il faut user de temps et de persévérance, et il y a sûrement de quoi faire.
Je mets quand même ma petite récolte, des cormorans, un tarin des aulnes, trois étourneaux, une buse, une mésange bleue et une foulque macroule.
Par contre, il faudrait mieux miser sur les photos de paysage, il s'y prête bien et ni route ni ligne électrique ne viennent polluer le cliché.











3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la dernière photo.
    Hier, dans la montée du fort j'ai vu des roitelets batifoler dans les arbustes.

    RépondreSupprimer
  2. Ces filtres sont sensés protéger de quoi ? Ce qui est sûr c'est qu'ils découragent les commentaires...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise
    Des roitelets, justement, je vais en poster un, ce sont des petits diables bien sympathiques, qui hantent les sapins.
    Pour les commentaires, je n'y peux malheureusement rien, d'ailleurs en en mettant un sur ton blog, j'ai eu la visite d'un de tes lecteurs comme quoi... A bientôt, bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.