23 déc. 2016

Deux fontaines qui ne m'ont pas laissée de glace

L'alchimie du froid

Dans un paysage tranquille, sur un terrain où il n'y a plus une trace de neige, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir une oeuvre d'art, de l'art brut et naturel fait seulement par l'eau et le froid.


 Champ de stalagmites ou colonne de glace, la glace aussi pure que du cristal se réinvente à chaque remous.


Magique aussi ce qui se passe dans le bassin même.




La revoilà la fontaine de bois, je n'avais que mon téléphone portable pour immortaliser mon émotion.
Je vais y retourner mieux équipée en matériel pour mettre en valeur la beauté de l'effet conjugué de l'eau qui gicle et du froid qui la saisit.

1 commentaire:

  1. Voici un sujet prometteur qui risque bien de renvoyer bon nombre de décos de noël dans leur cartons ! Les plombiers champêtres sont forts en land-art éphémère et involontaire.
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.