24 mars 2017

Violettes violettes?


Elles sont habituellement violettes, mais il y en a aussi des blanches.















3 commentaires:

  1. La détermination des violettes est un tel tourment que parfois je préfère détourner les yeux et les ignorer.

    RépondreSupprimer
  2. Je constate qu'il faut toujours montrer pattes blanches pour commenter tes articles, je voulais juste te dire que les pulmonaires officinales n'étaient pas présentent en Savoie et que la détermination de ce taxon était très délicate et qu'il convenait de rester sur Plumonaria sp

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Françoise
    Je ne sais pas tout ça et je reste sur des croyances, je ne pourrais jamais tout apprendre, mais je vais essayer.
    Je ferais mieux de les appeler comme Sydney Bechet " Petite fleur"
    " J'ai caché mieux que partout ailleurs, au jardin de mon cœur une petite fleur...Elle garde en secret tous mes rêves d'enfant, l'amour de mes parents et tous ces clairs matins, faits d'heureux souvenirs lointains. Quand la vie par moment me trahit, tu restes mon bonheur, petite fleur..."

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.