11 mai 2017

Des bouquetins en Chartreuse


Claude propose une sortie en Chartreuse au dessus de Sainte Marie du Mont.
Evidemment, j'accepte, le sentier traverse d'abord la forêt et déjà, voilà deux chamois.

Au sortir de la forêt, le chemin continue plus caillouteux avec quelques plaques de neige, mais il est très bien entretenu et plutôt facile.
Et la vue se dégage.


En continuant notre ascension, Claude repère une bande de chamois.
Un peu plus haut, nous nous approchons de plus en plus près de quatre jeunes bouquetins.












Séance photo illimitée...
Dommage, un lièvre traverse le terrain et personne ne réussit à le prendre tant nous ne nous y attendions pas.













Vu aussi deux ou trois marmottes assez farouches, trop vite rentrées au terrier.
Nous montons sur le plateau de la Croix de l'Alpe ( 1821m).


Waouh! Une fois là-haut, quelle vue sur les principaux sommets comme le Mont Granier, la dent de Crolles, Chamechaude. Claude me dit que tous les étés, il y a une messe suivie d'une petite festivité.
Le plateau est immense et pâturé à la belle saison par les moutons.



Trois photos minables d'un merle de roche, d'une marmotte et d'un tichodrome échelette, mais encore faut-il le savoir car au lieu d'être là où Claude l'avait vu, il était sur une falaise bien trop loin.


Super randonnée, merci à mon guide.



4 commentaires:

  1. Super sortie, et en plus avec un temps super. Si vous retournez dans ce coin en semaine. Ce sera avec plaisir. Merci M-Christine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir José, me voilà de retour et plus que jamais la vie grouille de partout: les libellules sortent de leur esquive, les chevrettes vont bientôt mettre bas, les coqs de bruyère doivent encore parader...Alors bien sûr il faudrait aller voir tout cela de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. Belles images qui rappellent de bons moments. J'ai été heureux de partager ces instants à Saint Palais avec une équipe formidable et des enfants agréables.
    guy

    RépondreSupprimer
  4. Merci Guy, les instits veulent pas employer le terme de vacances pour classe de mer, et elles ont raison tant il faut mener à bien le projet ce qui exige une attention , un contrôle constants. Les enfants leur sont confiés jour et nuit, c'est une grosse préparation et une grande responsabilité. Pour nous, encadreurs c'est plus relax, j'avoue en avoir bien profité. Bonne chance pour celles qui t'attendent et bon été.
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.