6 mai 2017

Un peu de mycologie

Combien d'espèces de champignons existe-t-il en France , et combien sont comestibles?
D'après ce que j'ai lu dans wikipédia, il y aurait 16 000 espèces répertoriées et seulement 1384 sans danger.
Ici, deux exemples qui illustrent ce propos.


Si nous nous sommes régalés avec les morilles, je n'ai pas daigné cueillir ceux-ci, mais je suis contente de les avoir vus "pour de vrai".
Dans le blog de Sandrine Photos-Esprit nature, je les avais déjà repérés, elle les a classés dans l'onglet " champignons aux formes étranges", ce sont des cyathes striés, classés non comestibles.
Allez les voir sur son site, ses gros plans sont plus réussis que les miens et son commentaire tient la route!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.