14 juil. 2017

Ambiance matinale


J'habite contre la montagne, dans le village, c'est presque une tare: nous sommes " à l'envers!", c'est dire!
 Je veux bien admettre qu'en hiver, le soleil ne vienne pas lécher le toit avant midi alors que la colline d'en face baigne dans la lumière depuis plusieurs heures et que, de notre coté,  la neige s'éternise.
Par contre, nous sommes au cœur d'une bataille entre le clair et l'obscur, avec des transparences, des ombres, des brumes et des étoiles plutôt magiques.








 Un petit miracle avec ce pied de vigne que j'ai planté au pays des sapins, à 800 m, le raisin de table n'a pas le goût sucré d'un raisin du midi, mais il vient.
Bien placé contre le mur, il guette le soleil qui l'éclaire et le réchauffe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.