Cette année, David et José m'y ont emmenée.
Christophe, Michel et Sophie y sont allés après nous, rdv sur leurs pages Flickr.
Pas très loin de chez nous, dans le Nord-Isère sur la commune de Courtenay, il existe un étang où le propriétaire a insufflé un air de Louisianne en plantant des cyprès chauves.
Le feuillage roux des arbres dont les pieds sont dans l'eau produit de magnifiques reflets.
Le chemin ne fait pas le tour, ce qui est peut-être aussi bien, laissant une aire de tranquillité aux oiseaux d'eau et autres animaux.
Pas très commode de s'approcher de l'eau, on met plus de temps à retirer un seul pied que de poser le second.
Nous avons très vite compris qu'il valait mieux rester sur le chemin.
Quant aux racines aériennes, elles sont surprenantes, tout autour de l'arbre, elles ressortent comme d'étranges moignons, renseignement pris, merci Wikipédia, les pneumatophores ont deux fonctions, assurer les échanges gazeux et stabiliser l'arbre
Le palais des reflets, là, les admirateurs se pressent, par bonheur, nous y étions un jeudi, je pense que les jours de week-end doivent être à éviter si on aime le calme.
Et pour finir, le sourire de José, aussi radieux que les fins rameaux des arbres, aussi ensoleillé que cette belle journée.
Merci Marie Christine, pour ce bon souvenir. Merci pour les commentaires, qui j'espère, donneront envie à tous ceux qui te suive d'aller découvrir cet endroit magnifique.Merci pour le partage. A bientôt.
RépondreSupprimer