11 janv. 2018

Le jardin, récolte, suite et fin


Il peut y avoir des coups durs imprévisibles au jardin, mais en règle générale il faut anticiper.
Ne pas attendre pour rentrer les légumes que le froid soit là, sauver les potirons, les betteraves, emmailloter les céleris, les cardons, déterrer les dalhias...
Par contre, je n'ai pas tout maîtrisé, dans le sol, des rats taupiers avaient pris les rennes, coupant les légumes par les racines, m'obligeant  à me lancer dans des conserves prématurées ou à faire une bonne cure du dit-légume attaqué!



Dans la serre, le froid est rentré, j'ai seulement mis en pots des oignons de tulipes que mon fils Robin a rapportés d'un voyage en Hollande et j'ai soigneusement fermé les ouvertures.
Repos hivernal, attendons le printemps pour y faire le ménage et recommencer les premiers semis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.