27 août 2019

Ce n'est qu'un au-revoir


Dans le précédent article, je me demandais  pendant combien de temps, la pie-grièche resterait encore.
Pendant deux ou trois jours, les jeunes ont tourné autour du chalet, reproduisant les mêmes mimiques que leurs parents, plongeant au sol et remontant sur le piquet ou la branche avec une sauterelle dans le bec, jouant avec les plumes de la queue par exemple, puis plus rien, les voilà disparus.J'en conclus qu'ils sont partis pour regagner leur zone d'hivernage qui s'étend du sud du Kenya jusqu'au sud de l'Afrique.


Il va en falloir du courage pour affronter le voyage et ses dangers.
Je vous attends et quand la mi-mai 2020 arrivera, je serai plus attentive et guetterai le chant caractéristique du mâle qui signalera votre retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.