4 avr. 2020

Le renard galeux


Un dimanche de mars, et plus précisément celui des élections, après avoir accompli mon devoir électoral avec "mon" propre stylo, puisque c'était juste avant le confinement, une époque qui restera gravée dans l'histoire, j'avais décidée de m'arrêter dans les piles de bois du Bettonet. Un lieu qui m'est familier .
Me faufilant dans les roseaux secs, j'y aperçois une forme se désaltérant, on peut rêver: un flash, je suis en Afrique et une antilope vient boire...



 ...et bien, non, l'animal est un renard, je bouge doucement pour l'observer et le photographier sans trop de bûches devant.
Fausse joie, le renard est galeux et en piteux état.
Un acarien, le sarcoptes scabiei en pondant des œufs sous la peau est responsable de sa dégradation. La peau se recouvre de petites vésicules, s'épaissit, se craquelle. Il est atteint de démangeaisons, sa queue n'a plus de poils, son œil est purulent. Beurk, pauvre bête!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.