20 mai 2021

Au cœur des Bauges


C'était un 4 février de cette année, et après avoir accompagné mon conjoint à l'hôpital pour la pose d'un pacemaker, je ne me sentais pas de rentrer à la maison tout de suite.

A Saint Jeoire Prieuré, je tourne à gauche en direction du Col des Prés.

Si le soleil est absent, les fameuses grangettes de La Compôte-en-Bauges sont toujours là.


Moins nombreuses qu'en 1836 où elles étaient au nombre de 130, alors qu'il n'en restait plus que 89 en 1996, elles restent le témoin d'une vallée orientée vers l'agriculture et le pastoralisme.

Evidemment l'exode rural est passé par là, n'empêche que les terrains ne sont pas laissés à l'abandon et qu'il se trouve encore une coopérative et des fermes qui fabriquent du bon fromage, dont la tome des Bauges.



 Entouré de montagnes comme le Pécloz, le Trélod, le Mont Arménaz, l'Arcaloz, la Sambuy... les Bauges offrent aux randonneurs de nombreuses possibilités.

Paradis aussi pour les chamois, les mouflons, les marmottes...
















2 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Christine. J'aime beaucoup ce pays de Savoie. Nous y avons souvent passé quelques jours très agréables pour y photographier fleurs et papillons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire et de ta visite, c'est vrai que le coin reste authentique et moins touristique que les deux grandes vallées de Savoie.

      Supprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.