23 janv. 2024

Avant de s'envoler


Secret de coulisse sur ces deux photos: la buse et la bergeronnette des ruisseaux, j'ai autant de mal à saisir la première au décollage que la seconde bien posée. La buse va se laisser photographier x fois et au moment où je vais relâcher mon attention et le déclencheur, elle va en profiter pour s'envoler. Quant à la bergeronnette, c'est au moment où je la vois qu'elle s'envole et si je ne fais pas assez vite, là aussi, c'est raté!

Ci dessous: l'accenteur mouchet. 


Pour lui la prise de vue est bien plus facile, son nom en dit long: le rougegorge familier.
Et pour finir, mon petit chouchou, le troglodyte mignon, bien curieux lui aussi, mais comme il a tendance à se faufiler au ras du sol, on peut tenter de le retrouver en cherchant et en suivant sa trajectoire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.