12 nov. 2014

Dans le parc de la Vanoise: l'Orgère



Une promenade qui se fait bien, la pente n'est pas trop raide et la présence d'animaux est, pour mon cas, une motivation.
La fraîcheur aide aussi à la marche, j'ai même poussé plus loin que d'habitude, jusqu'à trouver un paysage minéral de toute beauté.

http://www.terramodana.com/journal/tm12.pdf

Vue sur les Aiguilles d'Arves ( les trois pointes enneigées)



 Le Col de la Masse n'est plus très loin, mais c'est là, que j'ai fait demi-tour, quelques flocons tombaient et j'ai préféré prendre le chemin du retour.
Ce sera mon prochain objectif.


3 commentaires:

  1. Cette montagne est aussi impressionnante que belle !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie Christine,
    par rapport à ton commentaire, tu t' émerveille toujours, puisque tu regardes encore la nature, pour preuve tes photos, seulement tu la regarde avec plus de connaissances qu' à tes débuts, c' est normal, beaucoup de ceux qui n' y connaissent rien ne voient même pas ce que l' on voit, alors pour les identifier ... perso je suis bien content d' avoir acquis des connaissances et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, ceux qui trouvent que nous avons beaucoup de connaissances ne s' y intéresse pas comme les passionnés que nous sommes, car la recherche de la connaissance vient de l' intérêt que l' on porte aux choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a encore à apprendre... il y a même des moments où quand je découvre une nouvelle plante, un nouvel insecte, je me demande comment je ne les avais encore jamais remarqués, ils n'ont pas pu naître ce jour ?
      Pour ceux qui lisent ce commentaire et qui ne doivent pas tout comprendre, il faut se rapporter au blog de Laurent, dans la série du grèbe casatagneux.
      De plus vous ne regretterez pas le crochet car son blog est superbe avec plein de belles photos de faune et de flore,et vous y reviendrez souvent
      .http://jardindelaurent.net/

      Supprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.