3 sept. 2017

Considéré comme le meilleur ami de l'homme

 Pixel, un amour de chien, c'est le mien!
Le petit poème qui suit lui va bien, il est gentil avec tout le monde:


                       " LE BIENVEILLANT

Je reconnais toujours les amis de mon maître.
Il les entend venir, il ouvre la fenêtre.
Et moi, dans le jardin, près des rosiers charmants,
J'ajoute à son accueil, ma fête d'aboiements.
Vois, je suis l'épagneul qui n'est qu'un grand panache.
La route familière à notre seuil s'attache,
Et j'entends le bonheur venir dans tous les pas,
Si je fais mon appel franc quand je te découvre:
Mes abois sont le bruit de l'amitié qui s'ouvre."

                            Abel Bonnard de l'Académie Française













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.