7 avr. 2014

Un tarin des aulnes


Un, ou plutôt, "une" tarin des aulnes, j'en ai vu cette année, de petits groupes, souvent cherchant leur nourriture dans les cônes secs des aulnes. Mais je n'ai pas eu la chance comme l'hiver d'avant, de voir de grands vols comme un nuage jaune qui s'élance et se rabat d'un seul coup à la cime des arbres pour recommencer un peu après.

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Christine,
    Belle série d'oiseaux !!! En ce qui concerne celui-ci , çà pourrait être un serin cini !!! Non ???
    Bonne journée
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne pense pas, je suis assez sûre que c'est bien un tarin des aulnes femelle; Le serin cricri, lui ressemble beaucoup mais avec du jaune autour des yeux.

    RépondreSupprimer

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.