Massif des Aravis
C'était une belle journée d'automne, malgré le brouillard encore accroché aux sommets.
La route panoramique sous le Mont-Charvin représente une de mes randos préférées, facile d'accès, on monte en voiture au dessus d'Ugine jusqu'au Col de l'Arpettaz,et c'est déjà un régal pour les yeux.
Il y a une traversée dans une forêt de hêtres magnifique, surtout aux couleurs d'automne, puis la montagne s'impose:grandiose. Après le col, la route devient piste carrossable et l'on peut redescendre par Chaucisse, Saint Nicolas-la-Chapelle et rejoindre Albertville par les Gorges de l'Arly.
L'agriculture y est encore active, au vue de ses troupeaux et ses bergeries et surtout c'est une réserve, du coup, les animaux sauvages sont au rendez-vous, donc je ne repars jamais bredouille, j'ai des images qui se fixent dans ma tête et sur la carte mémoire.
Cette fois-ci, j'en ai fait profiter Pierre qui chasse avec moi, et qui voulait une promenade facile, le lendemain, c'est à mes voisins que j'ai suggéré cet itinéraire.
Tous ont apprécié la balade.
Un bar, au col même, photo suivante, vue sur le Mont-Blanc.
St Nicolas la chapelle, près de Flumet, une bonne adresse de restaurant: le Saint Nicolas; Pierre m'a invitée à déjeuner, un repas déliceux et un bon accueil.
J'ai déjà fait cette balade (mon frère habite Ugine), c'est vraiment très beau. Merci pour ce joli rappel, bonne soirée.
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimer