1 sept. 2017

Les petites bêtes que je n'ai pas cherchées

A commencer par ces escargots, nombreux en bordure d'un marais, le plus surprenant est que leur corps est noir. Je pense qu'il s'agit de " l'hélice des bois".
Près d'eux, une toute petite grenouille peinait à se dégager d'entre les brins d'herbe.


Une hermine en montagne, belle occasion, mais photo ratée!

Là aussi, l'occasion était belle.Je n'ai pas tout de suite compris de quoi il s'agissait en voyant de loin une tache sombre près d'une flaque. Au 500 mm, j'ai pris la photo et en l'agrandissant j'ai compris qu'il s'agissait d'un écureuil assoiffé venu se désaltérer dans l'eau du chemin, laissant sur le caillou l'empreinte mouillée de ses pattes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.