17 janv. 2018

Et plus précisément, des carpophores!


Après avoir vu et revu, la vidéo de " C'est pas sorcier" lors de notre expo de cet été " Nature en Huile", j'ai bien retenu la leçon de Jamy et je ne vous présente plus des champignons, mais des carpophores.
En mycologie, c'est la partie externe du mycète ou champignon, celle qui permet la dispersion des spores en opposition au mycélium, filaments blancs enfouis sous la terre ou dans le bois mort.


Et si j'avais été encore en activité, j'aurais pu m'amuser  à apprendre à compter à mes jeunes élèves avec des photos de coulemelles bien ordonnées: un champignon, deux champignons, trois...

 Version ouverte de la coulemelle ou lépiote élevée
Champignons de couche, là, c'est pour aborder les grands nombres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.