16 mars 2021

Le matin des loups


Samedi 26 décembre 2020, nous sommes à la chasse en équipe et je suis postée le long d'un ruisseau sous les arbres, surveillant les prés qui se trouvent en face de moi. Il est environ 9h du matin quand un animal sorti des sapins s'immobilise quelques minutes dans le petit pré au dessus de la route qui mène au village des " Mouches": un loup. Rejoint par un second, j'avais eu le temps de réaliser que j'étais en train de vivre un moment exceptionnel et qu'il fallait l'immortaliser au plus vite. J'ai deux armes: la carabine et le téléphone portable, je choisis le dernier !!!


 
Moment de cafouillage à l'instant où ils sont de plus en plus près de moi, pour traverser le ruisseau à une vingtaine de mètres sur ma gauche, je voulais les filmer mais par erreur de manipulation, je n'ai pris que mes pieds et le sol.

Malgré tout, j'ai la scène encore gravée dans ma mémoire et j'ai pu les observer alors que j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne m'ont jamais repérée.

Photo de droite: les deux routes qu'ils ont traversées

Photo ci dessous: l'endroit d'où ils sont partis, certainement dérangés par un collègue allant se poster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.