7 déc. 2017

Fin de journée aux étangs de la Serre


 Pour clore la journée, déjà riche en beaux paysages, je n'ai pu résister à l'envie de visiter ces lieux si prometteurs depuis la route.
C'est ainsi que j'ai découvert les étangs de la Serre,sur les communes de Courtenay et Arandon-Passins, dans la région de Morestel ( Isère). Je me suis contentée de longer la rive droite, trois étangs qui se suivent séparés les uns des autres par un large chemin. Au bout, dans une partie plus sauvage, un observatoire, malheureusement, le soleil qui se couchait presque, rendait toute observation impossible. Je sais maintenant qu'il faut préférer les premières heures du jour, j'ai une grande envie d'y retourner et de passer de l'autre côté des étangs, là où la faune me paraît plus présente.
Outre les oiseaux, j'y ai rencontré deux jeunes pêcheurs, j'ai beaucoup apprécié que, mettant de côté notre différence d'âge, l'un deux me parle de sa passion pour la photographie, et notamment de son penchant pour les photos d'étoile.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour les commentaires, je lis et je réponds.